Sensation Vin

Sensation Vin a été créé en avril 2006 par Céline Dandelot et Damien Delattre qui exerçaient leur talent à l’école des Vins de Bourgogne, elle en tant qu’assistante, lui, comme directeur. Après quatorze ans de bons et loyaux services, ils ont envie d’ailleurs, mais aussi de transmettre tout ce qu’ils ont enseigné et appris à un public amateur de vins et ce dans un lieu de taille humaine. Un lieu situé en centre ville qui conjugue élégance et convivialité, propre à faire découvrir dans un minimum de temps toute la richesse des vins de Bourgogne.

Le concept de Sensation Vin est né de cette idée. La première originalité de ce lieu c’est d’être ouvert toute l’année et d’offrir aux amateurs la possibilité d’assister tous les jours à différents cours de dégustation. Des cours qui ont une amplitude horaire très large puisque ils vont d’une durée d’une heure trente jusqu’à la journée, voire tout le week-end… Pour les plus assidus et les moins pressés… ! Ceci posé, tous les cours sont structurés de la même manière, quel que soit le temps qui leur est consacré. Ils commencent par une approche théorique indispensable et se poursuivent par une dégustation autour de dix vins. Cette dégustation se fait à l’aveugle, afin que les participants ne soient pas influencés par une étiquette. Le but est de leur faire sentir mais aussi ressentir un goût, une émotion. Mais Céline et Damien ne s’arrêtent pas là et proposent aussi à leurs clients différents thèmes dont l’un par exemple est consacré à la découverte des arômes et l’autre à celle des saveurs.

Enfin, depuis cette année, ils ont innové en proposant deux parcours essentiels dans les vignes. Le premier en Côte de Nuits avec la dégustation de dix rouges, le second en Côte de Beaune comprend une dégustation de sept blancs et trois rouges. Cette promenade éducative, au coeur des vignes, permet à chacun de mieux saisir la complexité du terroir, sa richesse, la notion de climat, et bien entendu le travail de la vigne. Détail important, ce parcours s’effectue dans un véhicule tout terrain, très confortable, afin de pouvoir aller dans des endroits quasi inaccessibles. La notion de luxe n’est pas oubliée puisque deux personnes seulement sont accueillies à bord afin de pouvoir établir un vrai dialogue. Cette intimité avec les clients favorise un meilleur accompagnement et ce à l’image de leurs cours qui sont, en tout état de cause une longue marche en avant. Comment d’ailleurs faire autrement quand on sait que la Bourgogne est un grand livre à ciel ouvert dont personne ne connaît les mille et un secrets !

Sensation Vin
1 rue d’Enfer – 21200 Beaune
Tél. : 03 80 22 17 57
contact@sensation-vin.com