Blanc, côté vert

En 1991, Georges Blanc qui avait déjà une longueur d’avance, achète le Domaine d’Epeysolles, une demeure d’exception à l’esprit Toscan, superbement mise en scène par un parc de quatorze hectares, où une nature espiègle déploie tous ses fastes. Son idée, en faire un lieu rare pour y accueillir mariages, réceptions, séminaires et autres évènements… Le succès dépasse ses espérances, à tel point que trois ans plus tard, il doit réaliser une extension de plus de 400 m2 afin de répondre, avec élégance, aux attentes des uns et des autres. La création d’une rotonde modulable va les combler. Dans le même temps, il investit le deuxième étage du château, le rénove, un rêve prend forme… Mais avec Georges, les rêves ont une vie aussi courte qu’une semaine au mois de mai ! Notre homme n’étant jamais complètement satisfait. En 2012, il décide donc que tout cela est bien beau mais qu’il est maintenant urgent de penser plus grand ! Au bout de trois années de travaux, trois superbes maisons voient le jour. Chacune d’entre elles abritent six vastes chambres qui s’ouvrent sur le parc. Elles gardent l’esprit de la demeure principale, en conjuguant luxe et discrétion.

Ici, chaque résident depuis sa terrasse privative a l’impression de vivre au rythme de la nature tout en bénéficiant de l’apport des technologies les plus pointues. Seuls les nuages qui se
mirent dans la piscine centrale, font penser au temps qui va. Enfin, pour déjeuner ou dîner, ils ont à leur disposition un restaurant-verrière, joliment baptisé « La Terrasse des étangs » qui côtoie un bar très cocoon dont Hemingway aurait raffolé. La nuit tombe, des oiseaux s’envolent, telle une promesse et l’on se dit en regagnant sa chambre, que décidément, Georges Blanc, sait mettre la vie en couleurs.

Le Domaine d’Epeyssoles
Georges Blanc
01540 Vonnas
Tél. : 04 74 50 90 90
chateau@georgesblanc.com
reservation@georgesblanc.com