L’étoffe des Gentlemen

Après avoir passé son baccalauréat, Frédéric Lesueur ne sait pas encore où ses rêves dorment. Alors, pour tenter de les trouver, il prend son sac à dos, court le monde, s’émerveille de sa beauté, fait quantité de belles rencontres, et suit la courbe du soleil qui le ramène inévitablement à Dijon. « Ma ville me manquait » avoue-til dans un demisourire. Il cherche un travail, le trouve par le biais d’une petite annonce, et rentre « en mode » sans le vouloir vraiment. « J’ai vécu cela, un peu comme ces belles histoires d’amour qui commencent très doucement ». En fait, ce qui lui plaît dans le métier c’est son côté théâtre. « Chaque jour, le rideau levé, on joue une nouvelle pièce, avec l’ambition de séduire un public, toujours différent qui ne vous est pas forcément acquis ».

Acte I – Il fait un stage à Colmar pour se perfectionner dans le métier.

Acte II – Rencontre avec Monsieur Goguillot, un entrepreneur exceptionnel qui lui confie la gestion de trois boutiques franchisées sous la marque Status.

Acte III – Nouvelle rencontre et nouvelle chance. Monsieur Laforêt, promoteur immobilier connu, séduit autant par l’homme que par sa vision des affaires, lui vend son fond et montrer l’étendue de ses talents.

Acte IV – Frédéric ouvre sa première boutique. Une boutique qui n’en est pas une mais davantage un lieu élégant qui fait penser à un appartement. En un mot comme en cent, un club aussi chic qu’informel voulu et dédié à des hommes de goût. Nature d’Homme est né.

Nature d’Homme
46, rue Amiral Roussin – 21000 Dijon
Tél. : 03 80 30 66 57
www.naturedhomme.com